Appel à collaboration pour un recueil de données

Le Service Recherche et Développement des ECPA recherche actuellement des psychologues, psychomotriciens et ergothérapeutes expérimentateurs pour participer au recueil de données d'un outil rendant compte des schémas de traitement de l’information sensorielle des enfants de 7 mois à 14 ans, recourant à plusieurs questionnaires.

  • Pour les enfants de 7 à 36 mois, un questionnaire à destination du parent ;
  • Pour les enfants de 3 à 14 ans, un questionnaire à destination du parent + un à destination de son enseignant(e).


La première phase du recueil portera donc exclusivement sur le Questionnaire du parent pour un jeune enfant de 7 à 35 mois et concernera les sujets de 7 à 35 mois.

La deuxième phase (enfants 3 à 14 ans) démarrera dès que la situation sanitaire nous le permettra.

Nous recherchons des psychologues, psychomotriciens et ergothérapeutes pouvant trouver des enfants et adolescents sans problème identifié, dont les parents ont des niveaux d’études variés et dont l'enseignant pourra remplir également un questionnaire (à partir de 3 ans).
Il faut compter environ 15 à 20 minutes par questionnaire, l'expérimentateur n'a pas besoin d'être présent lors du remplissage par le parent et l’enseignant.
Chaque questionnaire valide, reçu aux ECPA, est rémunéré 15 euros. Le paiement se fait par virement bancaire sur présentation d'une facture, à la fin du recueil.

Si vous êtes intéressé(e), merci de joindre au plus vite notre service Collaboration à l'adresse collaboration@ecpa.fr pour recevoir les informations détaillées concernant ce recueil de données.