IMPORTANT : Message aux professionnels de l'évaluation


Chers clients, 


Tout d'abord, nous espérons que vous et vos familles êtes en bonne santé, en sécurité et que chacun d’entre vous bénéficie du soutien dont il a besoin durant cette période sans précédent. 

Nous suivons de manière constante la situation actuelle et ses rapides évolutions à travers le monde concernant le COVID-19 (Coronavirus). Nous sommes conscients que le respect de la distanciation sociale est primordial, avec ce que cela signifie pour vous – c’est-à-dire, dans la majorité des cas, l’impossibilité de pouvoir recevoir vos patients sur votre lieu de travail.
Dans cette optique, nous avons pris la décision de tout faire pour adapter temporairement l’accès à certains de nos outils d’évaluation, afin de vous permettre d'utiliser certains outils à distance, dans le cadre d'une téléconsultation. Nous voulons prendre part à cet effort collectif pour que vous puissiez continuer à servir vos patients tout au long de cette période, durant laquelle le besoin d’aide de la population est immense.

Une sélection de matériels numériques mis gratuitement à votre disposition 

Nous avons tout d’abord conscience que vous n’avez peut-être pas accès à vos matériels papier. Nous travaillons donc quotidiennement à la mise à disposition sur nos plateformes d’un maximum de manuels de tests et de livrets de stimuli afin que vous puissiez continuer à travailler à distance. Cet accès sera ouvert au moins jusqu'au 30 juin 2020 et
les instructions pour y accéder se trouvent ici.

Le WISC-V est déjà disponible pour des évaluations à distance et nos équipes de Recherche & Développement travaillent actuellement sur la validation clinique de l'administration à distance de la CELF-5 et de la WAIS-IV.

Si vous avez accès à une licence de correction illimitée du WISC-V sur Q-global, les manuels et les livrets de stimuli du WISC-V ont été automatiquement ajoutés à votre plateforme en version digitale.

Si vous êtes en possession du WISC-V papier, vous pouvez demander un accès gratuit au matériel digital en en faisant la demande ici. Les droits temporaires seront alors ouverts immédiatement.

Les manuels des inventaires de dépistage des troubles psychopathologiques
BDI-II, BHS, BSS, SCL-90-R et BSI-18 seront accessibles en version digitale sur votre plateforme Q-globale dès la semaine prochaine.

Les licences et abonnements numériques n'expireront pas avant le 30 juin 2020

Nous avons choisi de suspendre toutes les dates d'expiration des licences et abonnements numériques entre le 1er avril et le 30 juin 2020.

Pour ceux d'entre vous qui ont souscrit à une
licence Q-interactive, à un abonnement Q-global ou à une licence Cogmed dont la date d’expiration est prévue entre le 1er avril et le 30 juin 2020, sachez que les renouvellements seront automatiquement prolongés jusqu’au 30 juin 2020.

Les frais de retour sont supprimés jusqu'au 30 juin 2020.

Étant donné que nombre d'entre vous ne peuvent plus accéder à leurs lieux de travail, où les produits physiques ont pu être ou seront livrés, nous souhaitons, grâce à cette mesure, vous assurer que vous pourrez traiter les retours ou les échanges sans vous soucier des coûts supplémentaires. 

D’autres impacts liés au COVID-19 ? 

Si vous ou votre organisation rencontrez des difficultés liées aux directives gouvernementales relatives au COVID-19, n'hésitez pas à contacter notre Service Client en cliquant ici et nous serons heureux de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider. 

Nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet pour plus d'informations sur nos réponses, nos plans et nos actions en cours pour faire face à cette situation. 

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.
Au nom de toute notre équipe, je souhaite vous apporter l’assurance que vous pouvez continuer à compter sur nous pour continuer à vous servir au mieux et pour soutenir le travail important que vous faites. 

Sincèrement vôtre,

Roland Claverie 
Directeur des activités cliniques ECPA par Pearson