2015 - NOEL M-P ; GREGOIRE J.

TEDI-MATH GRANDS - Test diagnostique des compétences de base en mathématiques

Du CE2 à la 5ème

Batterie complète pour évaluer les compétences de base et les acquisitions scolaires

2015 - NOEL M-P ; GREGOIRE J.

TEDI-MATH GRANDS - Test diagnostique des compétences de base en mathématiques

Du CE2 à la 5ème

Batterie complète pour évaluer les compétences de base et les acquisitions scolaires

Articles du produit groupé
Nom du produit
267,00 €
TEDI-MATH GRANDS - Matériel complet
le manuel, 20 cahiers de test et 20 crédits de passation et de correction
Réf. 35100011
123,00 €
TEDI-MATH GRANDS - Manuel
Réf. 35102010
72,00 €
TEDI-MATH GRANDS - 10 cahiers de passation et 10 crédits de passation et correction
Réf. 35100021
Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port. Pour voir les prix TTC, pour une simulation de devis ou une commande, merci de vous identifier
Administration
Papier-crayon et CD-Rom
Étalonnage
CE2 > 5ème
254 enfants
Public
Enfants, Adolescents
Correction
Papier-crayon et CD-Rom : instantanée
Temps de passation
1h30
Points forts
  • Résultats générés automatiquement sous forme de profils
  • Évaluation des compétences numériques de base
  • Évaluation des compétences mathématiques scolaires
  • Diagnostic des caractéristiques essentielles du trouble numérique

Une batterie complète pour évaluer les compétences de base et les acquisitions scolaires


Développé dans la continuité du TEDI-MATH, ce test a pour objectif d’évaluer à travers 2 batteries :

  • les performances numériques scolaires sous l’angle des acquis scolaires dans 4 grands domaines (batterie papier-crayon) :

- la compréhension des nombres symboliques
- le calcul
- la résolution de problèmes
- la géométrie sous l’angle des acquis scolaires

  • les compétences numériques de base considérées comme fondatrices des apprentissages numériques (batterie informatisée)

Ce test diagnostique permet ainsi d’examiner les niveaux mathématiques simples (ainsi que les bases sur lesquelles se construisent les acquis) et les niveaux plus complexes, pour comprendre les caractéristiques du trouble dont souffre l’enfant ou l’adolescent.

Une difficulté au niveau de ces processus numériques de base est actuellement considérée comme la cause de la dyscalculie développementale.


Un rapport généré automatiquement pour des résultats fiables et un gain de temps !


Au terme de l’évaluation papier-crayon, le professionnel saisit les notes brutes dans le logiciel. Les notes standard sont générées automatiquement. Les résultats aux épreuves informatisées sont encodés pendant l’administration. Un rapport quantitatif présentant les résultats pour chacune des épreuves est généré automatiquement sous forme de tableaux et graphiques.

Le clinicien dispose alors d’une vision précise des forces et des faiblesses de l’enfant et peut ainsi cibler son intervention.

En outre, l’organisation des items en fonction de leur difficulté donne au clinicien une vision de la trajectoire développementale qu’il devra suivre avec l’enfant.

Présentation sur demande par mail au Conseil Clinique : conseilclinique@ecpa.fr

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