1999 - VAIVRE-DOURET L.

DF-MOT - Développement fonctionnel moteur de 0 à 48 mois

De 1 jour à 4 ans

Évaluation du développement posturo-moteur et locomoteur et de la préhension-coordination visuo-manuelle

1999 - VAIVRE-DOURET L.

DF-MOT - Développement fonctionnel moteur de 0 à 48 mois

De 1 jour à 4 ans

Évaluation du développement posturo-moteur et locomoteur et de la préhension-coordination visuo-manuelle

Articles du produit groupé
Nom du produit
194,00 €
DF-MOT - Matériel complet
le livre-manuel : "Précis théorique et pratique du développement moteur du jeune enfant", 25 cahiers de passation et de profil de 0 à 12 mois et 25 cahiers de passation et de profil de 13 à 48 mois
Réf. 45000011
78,00 €
DF-MOT - Livre-manuel : "Précis théorique et pratique du développement moteur du jeune enfant"
Réf. 45002010
58,00 €
DF-MOT - Cahier de passation et de profil (0 à 12 mois)
(le paquet de 25)
Réf. 45003010
58,00 €
DF-MOT - Cahier de passation et de profil (13 à 48 mois)
(le paquet de 25)
Réf. 45003020
Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port. Pour voir les prix TTC, pour une simulation de devis ou une commande, merci de vous identifier
Administration
Papier-crayon
Étalonnage
1 jour > 4 ans
200 enfants suivis en longitudinal
Public
Enfants
Correction
Papier-crayon
Temps de passation
Durée libre
Points forts
  • Notation immédiate qui permet de visualiser les déviations du comportement moteur par rapport à la normalité et qui établit un niveau moteur fonctionnel moyen pour chaque développement (PML et PCVM)
  • Indicateur précis du niveau de développement fondé sur des normes françaises récentes

Évaluation du développement moteur


(Posturo-Moteur et Locomoteur : PML) ( Préhension Coordination Visuo-Manuelle : PCVM)

Cette échelle met l’accent sur l’aspect statique et dynamique de la coordination motrice et explore les capacités d’adaptation et de régulation de la fonction motrice de la naissance à 4 ans.

L’examen privilégie une approche interactive de la neuropsychomotricité qui choisit, dès l’étape de l’évaluation, de ne pas dissocier les aspects neurobiologiques, maturatifs et physiologiques et de mettre en évidence, non seulement la performance du jeune enfant, mais aussi le “comment” de l’activité et les mécanismes mis en jeu.

Les 2 séries de protocoles d’examen (0-12 mois et 13-48 mois) classent les acquisitions fonctionnelles selon leur ordre d’apparition dans le développement. Ils fournissent le descriptif précis des comportements moteurs ciblés et des situations choisies pour susciter un fonctionnement neuro-musculaire optimal, ainsi que des représentations graphiques des normes d’acquisition.