2003 - FLESSAS J. , F. LUSSIER

EVAC - Épreuve Verbale d'Aptitudes Cognitives

De 8 à 14 ans

Une nouvelle approche des difficultés d'apprentissage

2003 - FLESSAS J. , F. LUSSIER

EVAC - Épreuve Verbale d'Aptitudes Cognitives

De 8 à 14 ans

Une nouvelle approche des difficultés d'apprentissage

Articles du produit groupé
Nom du produit
179,00 €
EVAC - Matériel complet
25 cahiers de passation, les planches et le manuel
Réf. 34500011
74,00 €
EVAC - Manuel
Réf. 34502010
66,00 €
EVAC - Cahier de passation
(le paquet de 25)
Réf. 34504010
Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port. Pour voir les prix TTC, pour une simulation de devis ou une commande, merci de vous identifier. Pour une simulation ou un devis, merci de nous contacter à info@ecpa.fr en précisant les articles souhaités.
Administration
Papier-crayon
Étalonnage
8 > 14 ans
943 sujets
Public
Enfants, Adolescents
Correction
Papier-crayon : 10 min
Temps de passation
20-30 min par échelle
Points forts
  • Dépistage rapide et collectif
  • Approche des fonctions linguistiques dans le double versant réceptif et expressif
  • Tâches attractives susceptibles de stimuler la curiosité de l'enfant

Une nouvelle approche des difficultés d'apprentissage


Cette épreuve originale s’adresse aux enfants et adolescents qui, en absence de handicap intellectuel ou sensoriel, obtiennent de mauvais résultats et sont en difficulté d’apprentissage. Un des facteurs souvent méconnus de ces difficultés provient d’un déficit de l’intégration et de l’organisation des informations langagières.

L'EVAC est un outil diagnostique qui a été construit dans le but de :

  • déterminer le niveau de maîtrise de la langue et les qualités des opérations mentales dans le registre verbal,
  • comprendre les dysfonctionnements dans le traitement des informations en analysant la capacité d’un enfant ou d’un adolescent à se représenter un matériel verbal,
  • dégager le style cognitif préférentiel par lequel l’enfant apprend, comprend, appréhende un problème et organise son savoir et son expérience pour le résoudre,
  • orienter le type de remédiation à mettre en place pour mieux maîtriser le traitement de l’information verbale et “apprendre à mieux apprendre“.


Trois échelles sont proposées sous la forme :

Présentation sur demande par mail au Conseil Clinique : conseilclinique@ecpa.fr

Plaquette
pdf
(Taille: 1 Mo)