Solidarité avec la population ukrainienne. Questionnaires cliniques disponibles en ukrainien et en russe. En savoir plus.

Le bilan psychologique non-verbal

Description

Dans certains contextes ou situations cliniques, une mesure de l’intelligence générale sur un support non-verbal peut se montrer pertinente (patients ne parlant pas la langue locale, présentant des troubles du langage, souffrant de surdité, etc.). Il est en effet précisé dans le DSM-5, que « dans certains cas, une mesure non-verbale des aptitudes cognitives est nécessaire afin d’établir un diagnostic fiable ». Cette présentation réalisée par notre équipe du Conseil Clinique vous permettra de découvrir les outils disponibles qui permettent de contrôler au maximum l’impact du langage expressif et/ou réceptif lors d’une évaluation psychologique.

Ce contenu est protégé car il montre des items réels. Pour le télécharger vous devez avoir un compte (cliquez-ici pour en créer un) ou en faire la demande au Conseil Clinique : conseilclinique@ecpa.fr. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte, le téléchargement ne fonctionnera pas.