1966 - NATHAN R. ; G. MAUCO

TAT SCOL - Planches de situation scolaire complémentaires au TAT

De 7 ans à 17 ans

Compréhension de la dynamique du sujet

1966 - NATHAN R. ; G. MAUCO

TAT SCOL - Planches de situation scolaire complémentaires au TAT

De 7 ans à 17 ans

Compréhension de la dynamique du sujet

Articles du produit groupé
Nom du produit
301,00 €
TAT - Les 31 planches et le manuel
Réf. 71000011
62,00 €
TAT - Les 3 planches de situation scolaire de NATHAN et MAUCO, avec manuel
Réf. 71000021
51,00 €
TAT - Manuel d'utilisation de la feuille de dépouillement
Réf. 71002010
82,00 €
TAT - Feuille de dépouillement (commune avec le CAT, le CAT'S)
(le paquet de 25)
Réf. 71003010
Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port. Pour voir les prix TTC, pour une simulation de devis ou une commande, merci de vous identifier. Pour une simulation ou un devis, merci de nous contacter à info@ecpa.fr en précisant les articles souhaités.
Administration
Papier-crayon
Étalonnage
7 ans > 17 ans
Public
Enfants, Adolescents
Correction
Papier-crayon : 30-60 min
Temps de passation
10 min
Points forts
  • Outil médiateur dans la relation thérapeutique
  • Explore finement l'univers relationnel du sujet dans ses mouvements identificatoires et ses aménagements défensifs

Compréhension de la dynamique du sujet


Le TAT est l’un des dix tests les plus utilisés au monde. Test projectif, particulièrement utile dans toute étude approfondie de la personnalité des adolescents et des adultes, le TAT, par sa structure, propose un accès direct à la compréhension du déterminisme psychologique d’un sujet donné, en éclairant les différents aspects de l’organisation psychique individuelle.

La pratique :

  • Possibilité de sélectionner les planches en fonction des hypothèses cliniques.
  • Fiche de dépouillement jointe au matériel qui permet la récapitulation rapide des données, ainsi que l’appréciation immédiate de la lisibilité du protocole.
  • Possibilité de test-retest.


Le TAT SCOL


Le TAT a fait l’objet d’une adaptation pour les enfants d’âge scolaire, avec une série complémentaire de 3 planches, qui apporte un éclairage sur les positions de l’enfant en situation d’échec scolaire dans ses relations aux pairs en termes d’activité-passivité ainsi que sur ses modalités de gestion de la vie scolaire.