2001 - BRUNET O. ; LEZINE I.

BLR - Échelle de développement psychomoteur de la première enfance de Brunet-Lezine

De 2 mois à 2 ans et 6 mois

Seul "baby-test" disponible en France

2001 - BRUNET O. ; LEZINE I.

BLR - Échelle de développement psychomoteur de la première enfance de Brunet-Lezine

De 2 mois à 2 ans et 6 mois

Seul "baby-test" disponible en France

Articles du produit groupé
Nom du produit
1 210,00 €
BLR - Matériel complet dans une mallette
le matériel, le manuel, 25 feuilles de notation et profil et 25 cahiers de passation
Réf. 46000011
194,00 €
BLR - Manuel
Réf. 46002010
55,00 €
BLR - Feuille de notation et profil
(le paquet de 25)
Réf. 46003010
79,00 €
BLR - Cahier de passation
(le paquet de 25)
Réf. 46004010
Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port. Pour voir les prix TTC, pour une simulation de devis ou une commande, merci de vous identifier
Langues disponibles
Français
Administration
Papier-crayon
Étalonnage
2 mois > 2 ans et 6 mois
1055 enfants
Public
Enfants
Correction
Papier-crayon : 20 min
Temps de passation
40-60 min
Points forts
  • Évaluation très fine et complète de la première enfance
  • Permet la réalisation de profils développementaux
  • Le mode de calcul des âges permet de prendre en compte la prématurité

Seul "baby-test" disponible en France

Avec cette version révisée, de nombreuses modifications techniques ont été apportées. Le matériel a été changé et réactualisé de manière à le rendre à la fois plus conforme à l’environnement actuel et plus attractif pour les enfants. Les items de l’ancienne version ont été revus, modifiés ou éliminés et de nouveaux items ont été élaborés.


Cependant, une grande partie du contenu original du Brunet-Lézine ainsi que son principe de construction, ont été maintenus.

Les caractéristiques de base ont été conservées et améliorées, à savoir :

  • une situation standardisée d’observation de l’enfant
  • une application simple et rapide
  • l’utilisation d’un matériel qui éveille l’intérêt de l’enfant
  • la réduction au maximum de l’influence de l’examinateur grâce à une présentation bien ordonnée et à des principes de cotation rigoureux
  • le calcul d’âges et de quotients de développement


Les épreuves sont réparties selon 4 domaines :

  • moteur ou postural
  • coordination oculomanuelle
  • langage
  • sociabilité

10 items sont proposés par niveau d’âge mais leur proportion varie selon les domaines et reflète la progression des acquisitions de l’enfant.

L’analyse des résultats permet le calcul d’âges et de quotients de développement partiels dans les 4 domaines évalués, ainsi que le calcul d’un âge et d’un quotient de développement global.

Plaquette
pdf
(Taille: 4.2 Mo)