2001 - BRUNET O. ; LEZINE I.
BLR - Échelle de développement psychomoteur de la première enfance de Brunet-Lezine
De 2 mois à 2 ans et 6 mois
Seul "baby-test" disponible en France
Le matériel complet est actuellement en rupture de stock
2001 - BRUNET O. ; LEZINE I.
BLR - Échelle de développement psychomoteur de la première enfance de Brunet-Lezine
De 2 mois à 2 ans et 6 mois
Seul "baby-test" disponible en France
Le matériel complet est actuellement en rupture de stock

- Langues disponibles
- Français
- Administration
- Papier-crayon
- Étalonnage
- 2 mois > 2 ans et 6 mois
1055 enfants - Public
- Enfants
- Temps de passation
- 40-60 min
- Points forts
- Évaluation très fine et complète de la première enfance Permet la réalisation de profils développementaux
- Le mode de calcul des âges permet de prendre en compte la prématurité
- Correction
- Papier-crayon : 20 min
Seul "baby-test" disponible en France
Avec cette version révisée, de nombreuses modifications techniques ont été apportées. Le matériel a été changé et réactualisé de manière à le rendre à la fois plus conforme à l’environnement actuel et plus attractif pour les enfants. Les items de l’ancienne version ont été revus, modifiés ou éliminés et de nouveaux items ont été élaborés.
Cependant, une grande partie du contenu original du Brunet-Lézine ainsi que son principe de construction, ont été maintenus.
Les caractéristiques de base ont été conservées et améliorées, à savoir :
- une situation standardisée d’observation de l’enfant
- une application simple et rapide
- l’utilisation d’un matériel qui éveille l’intérêt de l’enfant
- la réduction au maximum de l’influence de l’examinateur grâce à une présentation bien ordonnée et à des principes de cotation rigoureux
- le calcul d’âges et de quotients de développement
Les épreuves sont réparties selon 4 domaines :
- moteur ou postural
- coordination oculomanuelle
- langage
- sociabilité
10 items sont proposés par niveau d’âge mais leur proportion varie selon les domaines et reflète la progression des acquisitions de l’enfant.
L’analyse des résultats permet le calcul d’âges et de quotients de développement partiels dans les 4 domaines évalués, ainsi que le calcul d’un âge et d’un quotient de développement global.