2012 - WECHSLER D. ; ADAPTATION FRANCAISE ECPA

MEM-IV - Échelle clinique de mémoire de Wechsler - 4ème édition

De 16 ans à 90 ans 11 mois

Un examen cognitif rapide avant de commencer l'évaluation mnésique



Ce produit peut être également utilisé sur Q-interactive, cliquez sur l'onglet support en lignepour en savoir plus.

2012 - WECHSLER D. ; ADAPTATION FRANCAISE ECPA

MEM-IV - Échelle clinique de mémoire de Wechsler - 4ème édition

De 16 ans à 90 ans 11 mois

Un examen cognitif rapide avant de commencer l'évaluation mnésique



Ce produit peut être également utilisé sur Q-interactive, cliquez sur l'onglet support en lignepour en savoir plus.

Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port. Pour voir les prix TTC, pour une simulation de devis ou une commande, merci de vous identifier

Articles du produit groupé
Nom du produit
815,00 €
MEM-IV - Matériel complet
les 2 manuels, les 2 livrets de stimuli, 25 cahiers de passation de 16 à 69 ans, 25 cahiers de passation de 65 à 90 ans, 50 cahiers de réponses, la grille mémoire, 66 cartes et la grille de cotation
Réf. 18500011
1 032,00 €
MEM-IV - Matériel complet + CD-Rom de corrections illimitées
Réf. 18500021
217,00 €
MEM-IV - CD-Rom de corrections illimitées
Réf. 18501010
130,00 €
MEM-IV - Manuel d'interprétation
Réf. 18502010
97,00 €
MEM-IV - Manuel d'administration
Réf. 18502020
49,00 €
MEM-IV - Cahier de passation de 16 à 69 ans
(le paquet de 25)
Réf. 18503010
60,00 €
MEM-IV - Cahier de passation de 65 à 90 ans
(le paquet de 25)
Réf. 18503020
55,00 €
MEM-IV - Cahier de réponses
(le paquet de 25)
Réf. 18509010
0,00 €
MEM-IV - Q-INTERACTIVE - Kit complémentaire MEM-IV offert
Grilles Mémoire, Jeu de 66 cartes, Grille de cotation, Cahiers de réponse (X25)
Réf. 18500031
Articles du produit groupé
Nom du produit
150,00 €
Q-INTERACTIVE - Licence annuelle Q-interactive
Réf. 19988010
1,50 €
Q-INTERACTIVE - Subtest (prix unitaire)
Réf. 19992010
  • Économisez  20% en achetant 751 unités pour 1,20 € .
  • Économisez  33% en achetant 5001 unités pour 1,00 € .
Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port. Pour voir les prix TTC, pour une simulation de devis ou une commande, merci de vous identifier
Administration
  • Papier-crayon
  • Q-interactive
  • Étalonnage
    16 ans > 90 ans 11 mois
    420 sujets
    Public
    Adolescents, Adultes, Personnes âgées
    Correction
  • papier-crayon : 30 min
  • CD-Rom : instantanée
  • Q-interactive : instantanée
  • Temps de passation
    Batterie Adultes : 1h30-2h30

    Batterie Seniors : 1h à 2h

    Points forts
    • Batterie courte pour les sujets de 65 à 90 ans
    • Examen cognitif global de 5 min avant le début de l'évaluation mnésique
    • Évalue les compétences mnésiques mises en jeu dans la vie quotidienne

    Un examen cognitif rapide avant de commencer l'évaluation mnésique


    L’administration débute par un examen cognitif rapide et optionnel, permettant de dépister en quelques minutes les difficultés cognitives importantes pouvant traduire une démence ou un autre déficit cognitif. Il est composé d’items évaluant l’orientation, le rappel incident, le contrôle mental, la production verbale, l’inhibition et le dessin d’horloge.


    2 batteries à disposition du praticien en fonction de l’âge du sujet

    Une évaluation améliorée des compétences mnésiques mises en jeu dans la vie quotidienne

    • 5 subtests sont nouveaux
    • 6 subtests ont été modifiés


    Cette batterie permet au professionnel d’apprécier avec finesse les difficultés mnésiques que le sujet pourrait rencontrer dans la vie
    quotidienne.


    L’évaluation de la mémoire de travail visuo-spatiale, de plus en plus sollicitée (écrans, Internet...) est renforcée par l’ajout de 2 nouvelles
    épreuves : Addition Spatiale et Mémoire de Symboles.


    La MEM-IV permet de calculer :

    • 5 indices pour la Batterie Adultes, 4 indices pour la Batterie Seniors (moyenne : 100, écart type : 15)
    • Des notes standard pour chacune des 11 épreuves (moyenne =10, écart type=3)

    Des notes complémentaires pour :

    • calculer des scores standardisés aux épreuves de reconnaissance (qui n’entrent pas dans les notes standard de base afin de diminuer l’effet des réponses pouvant être dues au hasard)
    • différencier les erreurs visuelles des erreurs spatiales dans les épreuves visuospatiales.
    • conclure sur l’efficience des processus d’encodage ou de récupération (en comparant les scores aux rappels libres, rappels indicés et situations de reconnaissance)
    • conclure sur la capacité du sujet à consolider en mémoire à long terme les informations apprises (rappel immédiat vs rappel différé)
    • identifier le support sensoriel privilégié par le sujet pour mémoriser une information. (Indice de Mémoire Visuelle versus Indice de Mémoire Auditive)

    Le psychologue peut ainsi poser un diagnostic et élaborer un projet thérapeutique.

    Présentation sur demande par mail au Conseil Clinique : conseilclinique@ecpa.fr

    Plaquette
    pdf
    (Taille: 740.6 KB)