2001 - VAN NIEUWENHOVEN C. ; J. GRÉGOIRE ; M.-P. NOËL

TEDI-MATH - Test diagnostique des compétences de base en mathématiques

De la MSM au CE2

Bilan des premiers apprentissages numériques

2001 - VAN NIEUWENHOVEN C. ; J. GRÉGOIRE ; M.-P. NOËL

TEDI-MATH - Test diagnostique des compétences de base en mathématiques

De la MSM au CE2

Bilan des premiers apprentissages numériques

Articles du produit groupé
Nom du produit
436,00 €
TEDI-MATH - Matériel complet
le manuel, le livret A, B, C de présentation des items et matériel à utiliser par l'enfant, feuille de synthèse des résultats et 10 cahiers de passation
Réf. 34400011
127,00 €
TEDI-MATH - Manuel
Réf. 34402010
74,00 €
TEDI-MATH - Cahier de passation et feuille de synthèse
(le paquet de 10)
Réf. 34403010
632,00 €
Kit Logico-mathématique TEDI-MATH/TEDI-MATH GRANDS
Comprend le matériel complet TEDI-MATH (le manuel, le livret A, B, C de présentation des items et matériel à utiliser par l'enfant, feuille de synthèse des résultats et 10 cahiers de passation) et le matériel complet TEDI-MATH GRANDS (le manuel, 20 cahiers de test et 20 crédits de passation et de correction)
Économisez 10% sur le total
Réf. 34400021
Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port.
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Administration
Papier-crayon
Étalonnage
MSM > CE2
583 enfants
Public
Enfants
Correction
Papier-crayon : pendant la passation + 15 min pour le calcul des notes totales et l'interprétation du profil
Temps de passation
1h
Points forts
Une cotation facile en 0 ou 1


Bilan des premiers apprentissages numériques



Ce test permet un diagnostic des troubles des apprentissages numériques de la fin de la 2ème année de maternelle (MSM) à la fin du CE2. Il intègre les acquis de la théorie piagétienne du nombre et les connaissances les plus récentes de neuro-psychologie et de la psychologie cognitive. Les épreuves ont été conçues pour permettre une évaluation aisée et précise des divers troubles qui peuvent apparaître au cours des premiers apprentissages de la notion de nombre et du calcul.

6 domaines de compétences numériques sont examinés :

  • Les épreuves de comptage évaluent le degré de maîtrise de la séquence verbale numérique.
  • Les épreuves de dénombrement évaluent les cinq principes décrits par Gelman et Gallistel.
  • La compréhension du système numérique est évaluée par quatre groupes d'épreuves qui étudient le système numérique arabe, le système numérique oral, le système en base dix et le transcodage.
  •  Les opérations logiques piagétiennes (sériation, classification, conservation, inclusion et décomposition additive) sont évaluées dans des situations spécifiquement numériques.
  •  Les opérations d'addition, de soustraction et de multiplication sont évaluées avec des items imagés, verbaux et arithmétiques. La taille des nombres et l'ordre des opérations varient systématiquement. Par ailleurs, une épreuve évalue la compréhension des propriétés des opérations arithmétiques.
  •  L'estimation de la grandeur est évaluée par une épreuve de comparaison de patterns de points et une épreuve d'appréciation de l'écart relatif de deux nombres par rapport à une cible.

Présentation sur demande par mail au Conseil Clinique : conseilclinique@ecpa.fr