FAQ

Devis, Commande, Facture, Réclamation, Retour, Accès à vos tests numériques : cet espace vous permet d'obtenir rapidement des réponses à vos questions les plus fréquentes.

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Je veux commander un produit

Vous pouvez commander des produits dans notre boutique en ligne www.pearsonclinical.fr. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez créer un compte via ce lien.
Si vous ne trouvez pas votre produit dans la boutique en ligne, ou si vous ne pouvez pas commander en ligne, vous avez la possibilité d'envoyer votre commande ici

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Malheureusement, il n'est pas possible de modifier ou d'annuler votre commande. En effet, votre commande est automatiquement traitée dès sa validation.

J'ai une question sur le prix d'un produit

Les prix indiqués sur le site sont Hors Taxes et hors frais de port.
Pour une livraison en France, ajouter 20% de TVA et 9,95 Euros HT de port
Pour une livraison en Belgique, ajouter 21% de TVA et 9,95 Euros HT de port
Pour une livraison en Europe et si vous disposez d’un numéro de TVA Intracommunautaire, les marchandises sont exonérés de TVA. Les frais de port sont de 50 Euros HT.
Pour une livraison hors Europe, les marchandises sont exonérées de TVA. Les frais de port sont de 100 Euros HT.
Important : Les frais et taxes à l’importation sont à votre charge.
Pour toute question concernant les solutions RH, contactez-nous à conseilrh@pearson.com. Pour toute question concernant les solutions cliniques, contactez-nous à conseilclinique@ecpa.fr

Comment puis-je retourner (une partie de) ma commmande ?

Cliquez ici pour retourner votre commande. Selon le motif de votre retour, des coûts peuvent être impliqués.

Comment obtenir un devis ?

Pour toute demande de devis, merci de suivre ce lien.

Je ne parviens pas à me connecter à ma plateforme

Tout d’abord, nous vous invitons à bien vérifier l’URL de connexion et vous assurer qu’il n’y a pas d’espace dans votre login et votre mot de passe.
Si les informations saisies sont correctes mais que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, nous vous invitons à contacter notre support technique en cliquant ici.

J'ai oublié mon mot de passe

Pour réinitialiser ou connaître votre mot de passe, nous vous invitons à contacter notre service client en cliquant ici. Seuls les personnes désignées comme administrateur de la personne seront en mesure de nous soumettre ce type de demande. Si vous n’êtes pas l’administrateur de la plateforme que vous utilisez, nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher de cette personne ou de nous faire parvenir la demande écrite de sa part, par email.

Je ne connais pas la différence entre les plateformes TalentLens Online et ECP@ Online

TalentLens Online est notre nouvelle plateforme d’administration et de passation de tests disponible depuis Janvier 2019. Responsive et ergonomique, cette dernière vous propose une large sélection de tests disponibles en version multi-lingues. Certains des tests proposés sont également disponibles au format adaptatif et/ou item-bank. Pour plus d’informations, contactez notre équipe Conseil RH par mail à conseilrh@pearson.com.
ECP@ Online est notre plateforme historique. Les crédits vendus sur cette plateforme sont uniquement réservés aux clients détenteurs d’un compte ECP@ Online, excepté pour les quelques produits qui ne pour l’instant pas disponibles sur la plateforme TalentLens Online. Pour plus d’informations, contactez notre équipe Conseil RH par mail à conseilrh@pearson.com.

Mon candidat ne parvient pas à accèder à sa passation

Vérifiez que le lien sur lequel le candidat tente de se connecter est bien votre URL habituelle sans le “MANAGER” à la fin.
Exemple, si votre plateforme est la suivante : www.nomdevotreplateforme/TALENTLENS/MANAGER votre candidat se connectera sur le lien suivant : www.nomdevotreplateforme/TALENTLENS
Si toutefois cela ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter notre support technique en cliquant ici.

Lorsque j'édite mon rapport, celui-ci est vide

Nous vous invitons à effectuer les actions suivantes:
S’assurer que le candidat a bien validé sa passation La date de fin de passation est affichée dans la colonne “Fin de passation”. S’il n’y a pas de date, retournez dans la passation du candidat et cliquez sur suivant jusqu’à ce que la passation soit complètement validée.
S’assurer que l’étalonnage est bien sélectionné Pour cela, retournez dans la passation que vous avez créé, changer d’étalonnage et cliquez sur suivant jusqu’à revenir sur la page d’accueil pour que cette modification soit bien prise en compte. Enfin, retournez une nouvelle fois dans la passation pour remettre l’étalonnage souhaité, et à nouveau cliquez sur suivant jusqu’à revenir sur la page d’accueil.
Si toutefois cela ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter notre support technique en cliquant ici.

J'ai le message d'erreur suivant : "les passations pour ce compte sont bloquées"

Cela signifie que votre solde de crédits est insuffisant. Nous vous invitons à passer une nouvelle commande afin de débloquer les passations.
NB: Il est possible que vous ayez suffisamment de crédits de passation mais plus assez de crédits de rapports optionnels (guides d’interprétation, rapports candidat, etc.). Si vous avez sélectionné ces rapports lors de la création de la passation et que votre solde est à zéro alors la passation sera bloquée.
Si toutefois cela ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter notre support technique en cliquant ici.

Je veux plus d'informations sur les tests de Pearson TalentLens

Nos experts de l’équipe Conseil RH se tiennent à votre disposition au 01.43.62.30.02 ou par mail à conseilrh@pearson.com

Je veux créér une plateforme TalentLens Online

Vous pouvez effectuer une demande de création de plateforme TalentLens Online en cliquant ici

Je ne parviens pas à me connecter à ma plateforme

Tout d’abord, vérifiez l’URL de la plateforme sur laquelle vous tentez de vous connecter. Si celle-ci contient “Pearson_France” après “clientURL=”, cela signifie que vous utilisez le lien d’inscription. Pour vous connecter, merci d’utiliser le lien qui vous a été envoyé dans l’email de confirmation de création plateforme. Si toutefois cela ne fonctionnait pas, vous pouvez contacter notre service technique ici.

Je ne connais pas la différence entre les plateformes TalentLens Online et ECP@ Online

TalentLens Online est notre nouvelle plateforme d’administration et de passation de tests disponible depuis Janvier 2019. Responsive et ergonomique, cette dernière vous propose une large sélection de tests disponibles en version multi-lingues. Certains des tests proposés sont également disponibles au format adaptatif et/ou item-bank. Pour plus d’informations, contactez notre équipe Conseil RH par mail à conseilrh@pearson.com.
ECP@ Online est notre plateforme historique. Les crédits vendus sur cette plateforme sont uniquement réservés aux clients détenteurs d’un compte ECP@ Online, excepté pour les quelques produits qui ne pour l’instant pas disponibles sur la plateforme TalentLens Online. Pour plus d’informations, contactez notre équipe Conseil RH par mail à conseilrh@pearson.com.

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Je veux souscrire un accès à Q-global

Vous exercez à votre compte en libéral : vous pouvez commander une licence Q-global via notre site Internet. Vous devez, au préalable, vous créer un compte sur notre site Internet.
Vous exercez au sein d’une institution: vous pouvez remplir un bon de commande disponible ici et nous le renvoyer ici.

Je souhaite connaître la démarche d'abonnement quand nous sommes plusieurs professionels au sein de la structure

L’abonnement à Q-global est nominatif et réservé à un professionnel. Son accès nécessite un identifiant, un mot de passe et un code à usage unique. Si vous êtes plusieurs professionnels dans votre structure, il est nécessaire de commander autant d’abonnements que de professionnels.

A quels tests ai-je accès grâce à mon abonnement ?

Chaque abonnement est indépendant. Vous devez donc souscrire un abonnement par test. Tous les tests disponibles sur Q-global sont consultables sur ce lien.

Je souhaite savoir comment sont sécurisées mes données sur Q-global

La déclaration de confidentialité de Q-global est consultable ici.

Quelle est la différence entre Q-interactive et Q-global ?

Q-global est un logiciel de correction à utiliser en complément de la mallette papier-crayon. Il permet de gagner du temps par l’automatisation de l’ensemble des calculs. Plus d’informations ici.
Q-interactive est un logiciel permettant d’administrer et de corriger des tests psychologiques depuis deux tablettes iPad. Il remplace le matériel papier-crayon. Plus d’informations ici.

Je rencontre des difficultés pour paramétrer l'authentifiction à deux facteurs (2FA)

Le guide Q-global vous expliquera les étapes à suivre pour paramétrer l’authentification à deux facteurs.

J'ai oublié mon nom d'utilisateur

Vous pouvez demander à nouveau votre nom d’utilisateur via ce lien

J'ai oublié mon mot de passe

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe via ce lien.

Je ne sais pas ou me connecter pour accèder à Q-global

Pour Q-global, connectez-vous ici.

Lorsque je lance une passation, rien ne s'affiche

Je vous invite à vérifier que votre navigateur internet ne bloque pas l’affichage des fenêtres pop-up, ce qui bloquerait le lancement de la passation.

Le bouton "générer un rapport" ne s'affiche pas

Lorsque vous avez fini de saisir l’ensemble des notes brutes de votre patient, vous devez cliquer sur “Enregistrer et Fermer” pour que le bouton “Générer un rapport” s’affiche.

Je veux acheter une licence Q-interactive

Vous exercez à votre compte en libéral : vous pouvez commander une licence Q-interactive via notre site Internet. Vous devez, au préalable, vous créer un compte sur notre site Internet.
Vous exercez au sein d’une institution: vous pouvez remplir un bon de commande disponible ici et nous le renvoyer ici.

Je souhaite connaître les iPad compatibles avec Q-interactive

Vous trouverez la liste à jour des iPad compatibles avec Q-interactive en suivant ce lien. Les iPad professionnel et patient peuvent être des modèles différents.

Je souhaite savoir quels articles je dois commander pour utiliser Q-interactive

Pour plus d'informations sur l’ensemble du matériels, cliquez ici. Si vous avez besoin d’informations plus détaillées, contactez notre référente Q-interactive à conseilclinique@ecpa.fr ou au 01 43 62 30 61

A quels tests ai-je accès grâce à mon abonnement Q-interactive ?

L’abonnement annuel à Q-interactive vous donne accès à plusieurs tests dont vous pouvez consulter la liste ici.

Quelle est la différence entre Q-interactive et Q-global ?

Q-global est un logiciel de correction à utiliser en complément de la mallette papier-crayon. Il permet de gagner du temps par l’automatisation de l’ensemble des calculs. Plus d’informations ici.
Q-interactive est un logiciel permettant d’administrer et de corriger des tests psychologiques depuis deux tablettes iPad. Il remplace le matériel papier-crayon. Plus d’informations ici.

Je souhaite consulter des témoignages de professionels utilisant Q-interactive

Des témoignages de professionnels utilisant Q-interactive sont disponibles ici.

Je souhaite voir comment se déroule une passation avec Q-interactive

Visionnez la vidéo de Mme Sebbag, neuropsychologue, administrant le WISC-V avec Q-interactive.

Je souhaite savoir comment sont sécurisées mes données sur Q-interactive

La déclaration de confidentialité de Q-interactive est consultable ici.

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