2001 - COHEN M.J.

CMS - Échelle de mémoire pour enfants

De 5 ans à 16 ans

Bilan de la mémoire et de l'apprentissage chez l'enfant

2001 - COHEN M.J.

CMS - Échelle de mémoire pour enfants

De 5 ans à 16 ans

Bilan de la mémoire et de l'apprentissage chez l'enfant

Articles du produit groupé
Nom du produit
772,00 €
CMS - Matériel complet
le manuel, 2 classeurs-stimulus, 10 cahiers de passation-cotation 5-8 ans, 10 cahiers de passation-cotation 9-16 ans
Réf. 45100011
201,00 €
CMS - Manuel
Réf. 45102010
40,00 €
CMS - Cahier de passation-cotation 5-8 ans
(le paquet de 10)
Réf. 45105010
40,00 €
CMS - Cahier de passation-cotation 9-16 ans
(le paquet de 10)
Réf. 45105020
Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port. Pour voir les prix TTC, pour une simulation de devis ou une commande, merci de vous identifier
Administration
Papier-crayon
Étalonnage
5 ans > 16 ans
450 enfants
Public
Enfants, Adolescents
Correction
Papier-crayon : 30 min
Temps de passation
40-60 min
Points forts
  • Facilité de passation et de cotation
  • Calcul d'un Indice de Mémoire Générale
  • Bilan complet et rapide de nombreuses fonctions de la mémoire et de l'apprentissage

Bilan de la mémoire et de l'apprentissage chez l'enfant


La CMS est une extension et une adaptation de l'Échelle Clinique de Mémoire pour Adultes de Wechsler (MEM). Elle permet de recueillir des informations concernant la quantité de données que le sujet est capable d'apprendre et de retenir. Par ailleurs, elle permet au clinicien de repérer les processus privilégiés d'apprentissage d'un élève, de mettre en évidence le type de tâches qui sont difficiles ou faciles pour lui et ainsi, de déterminer la nature d'éventuels troubles des processus sous-jacents.




Plusieurs subtests sont suivis d'une épreuve de rappel différé, administrée 25 à 35 minutes après la première présentation.

Les 6 subtests principaux sont nécessaires au calcul des 8 indices, les 3 optionnels apportent des compléments d'information quant à la nature du déficit mnésique.

La CMS procure des informations utiles pour mettre en oeuvre des programmes de remédiation basés sur les points forts du sujet en liaison avec ses stratégies de compensation.

Présentation sur demande par mail au Conseil Clinique : conseilclinique@ecpa.fr