Ressources

Nous mettons à votre disposition des ressources pour vous accompagner dans votre découverte puis dans votre prise en main de l’outil Q-interactive :

PRÉSENTATION

– Une présentation vous détaille le fonctionnement de Q-interactive, et s’accompagne de nombreuses images issues de l’application. Elle vous indique les différents réglages disponibles, les avantages, les changements par rapport à la version papier.
Nous l'envoyons sur demande à l’adresse conseilclinique@ecpa.fr.

GUIDES

– Des guides qui vous accompagnent dans la prise en main de l’outil : paramétrage des iPad, installation de l’application, connexion à la plateforme, création des évaluations, exportation des données.

Nous les envoyons sur demande à l’adresse conseilclinique@ecpa.fr.

Une psychologue dédiée à Q-interactive peut également répondre à vos questions.

ETUDES SCIENTIFIQUES

Q-interactive a été élaboré à partir de recherches fiables. Avant d’être inclus dans Q-interactive, chaque nouveau subtest est soumis à une étude d’équivalence afin d’évaluer si les notes obtenues via Q-interactive sont équivalentes à celles obtenues avec une passation papier-crayon. Actuellement, les notes brutes obtenues via Q-interactive sont interprétées à l’aide des normes papier-crayon et les études d’équivalence viennent confirmer le bien-fondé de cette pratique.

MEM–IV

Équivalence entre les modes d’administration papier-crayon et Q-interactive des tâches cognitives : MEM-IV

Q-interactive


WAIS–IV

Équivalence entre les modes d’administration papier-crayon et Q-interactive des tâches cognitives : WAIS-IV

Q-interactive


WISC–V

Équivalence entre les modes d’administration papier-crayon et Q-interactive des tâches cognitives : WISC-V

Q-interactive