2017 - DEROGATIS L.R. ; ECPA

BSI 18 - Inventaire rapide de symptômes psychologiques

À partir de 14 ans

Ce produit peut être également utilisé sur Q-global, cliquez sur l'onglet support en lignepour en savoir plus.

2017 - DEROGATIS L.R. ; ECPA

BSI 18 - Inventaire rapide de symptômes psychologiques

Articles du produit groupé
Nom du produit
81,00 €
BSI 18 - Matériel complet + 25 crédits d'administration/rapport "profil de résultats" sur Q-global
Réf. 55800011
63,00 €
BSI 18 - Manuel
Réf. 55802010
Articles du produit groupé
Nom du produit
38,00 €
BSI 18 - 25 crédits d'administration/rapport "profil de résultats" sur Q-global
Réf. 55892010
Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port. Pour voir les prix TTC, pour une simulation de devis ou une commande, merci de vous identifier
Administration
En ligne sur Q-global
Étalonnage
À partir de 14 ans
405 adolescents - 896 adultes - Groupes cliniques (N=236) : patients souffrant de pathologies diverses
Public
Adolescents, Adultes
Correction
En ligne sur Q-global : instantanée
Temps de passation
Points forts
  • Passation courte
  • Facilité d'administration

Court et facile à administrer, le BSI 18 est un inventaire d’auto-évaluation de symptômes, conçu pour :

• détecter toute détresse psychologique ou trouble psychiatrique parmi des populations de sujets sains ou présentant une pathologie
  • fournir une vue d'ensemble des symptômes du patient ainsi que leur intensité à un moment spécifique
  • aider à la prise de décision d’un traitement
  • aider à  mesurer l’efficacité d’un traitement

Le BSI est composé de 18 items répartis en 3 Échelles symptomatiques :

• Somatisation (SOM)
  • Dépression (DÉP)
  • Anxiété (ANX)

Un Indice général représente le niveau global de détresse psychologique du sujet : Indice Global de Gravité (IGG), mesure l’intensité de la détresse psychologique.

2 types de rapport sont disponibles :

• Le rapport présentant le profil seul qui comprend la représentation graphique des notes T (correspondant aux notes standard) obtenues par le sujet pour chacune des 3 échelles symptomatiques et pour l’Indice Global de Gravité avec la correspondance en percentiles.
  • Le rapport de suivi qui fournit une représentation graphique des différentes administrations du BSI 18 (5 maximum) auprès du même patient dans le temps. Le rapport de suivi est constitué de 4 graphiques, un pour chacune des trois échelles symptomatiques et un pour l’Indice Global de Gravité.

Plaquette