2008 - KAUFMAN A.S ; N.L KAUFMAN

KABC-II - Batterie pour l'examen psychologique de l'enfant - 2nde édition

De 3 ans à 12 ans 11 mois

Elle s'appuie sur un important élargissement des fondements théoriques

2008 - KAUFMAN A.S ; N.L KAUFMAN

KABC-II - Batterie pour l'examen psychologique de l'enfant - 2nde édition

De 3 ans à 12 ans 11 mois

Elle s'appuie sur un important élargissement des fondements théoriques

Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port. Pour voir les prix TTC, pour une simulation de devis ou une commande, merci de vous identifier

Articles du produit groupé
Nom du produit
1 517,00 €
KABC-II - Matériel complet + CD-Rom de corrections
Réf. 17600021
1 339,00 €
KABC-II - Matériel complet dans une mallette
le manuel, 25 cahiers de passation, 4 classeurs subtests, 1 carnet stimulus "Histoires à compléter", 1 carnet stimulus "Planification spatiale", 2 cartes "Suite de mots", 91 cartes "Histoires à compléter et leur boite, 1 sac contenant des triangles, des cubes, une figurine de chien, 16 formes géométriques
Réf. 17600011
192,00 €
KABC-II - Manuel
Réf. 17602010
111,00 €
KABC-II - Cahier de passation
(le paquet de 25)
Réf. 17604010
179,00 €
KABC-II - CD-Rom de corrections
Le CD-ROM permet d'installer un logiciel sur votre ordinateur (compatible Mac et Windows). Après votre passation papier-crayon, vous saisissez les notes brutes de votre patient dans le logiciel et celui-ci effectue tous les calculs automatiquement (notes standard, intervalles de confiance...). Vous obtenez un rapport chiffré au format PDF.
Réf. 17601090
Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port. Pour voir les prix TTC, pour une simulation de devis ou une commande, merci de vous identifier
Administration
Papier-crayon
Étalonnage
3 ans > 12 ans 11 mois
1200 enfants de la GSM à la 5ème, répartis en 12 classes
Public
Enfants
Correction
Papier-crayon ou CD-Rom
Temps de passation
variable selon les âges
Points forts
  • Révision du cadre théorique du K-ABC : élargissement du modèle neuropsychologique de Luria et introduction du modèle multifactoriel de Cattell-Horn et Carroll.
  • Amélioration de la validité des épreuves
  • Renforcement de l'échelle non verbale

De par ses échelles complémentaires et ses bases théoriques plus développées, le K-ABC II apporte bien plus qu'un simple nouvel étalonnage au K-ABC.

Le KABC-II s'appuie sur un important élargissement des fondements théoriques.

En plus de l'évaluation des processus séquentiels et simultanés, le K-ABC II permet l'évaluation de toutes les composantes du modèle de Luria. Cette nouvelle version comprend, en effet, une mesure des capacités d'apprentissage et une mesure de planification. Par ailleurs, une seconde référence théorique est proposée : le modèle CHC qui combine le modèle multifactoriel de Cattel-Horn et le modèle hiérarchique de l'intelligence de Carroll. Cinq grands facteurs de ce modèle sont évalués dans le KABC-II. Le psychologue peut donc choisir son modèle de référence, en fonction de sa sensibilité et des objectifs de l'examen psychologique.



Le K-ABC II propose une échelle non verbale renforcée.

Composée de subtests dont les consignes, ainsi que les réponses, peuvent être données par gestes, elle permet l'évaluation du fonctionnement intellectuel des enfants malentendants, des enfants présentant des difficultés plus ou moins sévères de langage et des enfants non francophones, par exemple.


Dans le KABC-II, la validité des épreuves a été améliorée.

Cela se traduit par la suppression ou la modification d'anciennes épreuves et l'introduction de nouvelles tâches.

Concrètement, les subtests du KABC-II se répartissent en 4 ou 5 échelles en fonction du modèle théorique choisi par le praticien.

Le KABC-II comprend des subtests principaux qui permettent une mesure optimale des composantes en un temps raisonnable. Les subtests complémentaires offrent la possibilité d'appronfondir l'examen clinique.


Le KABC-II permet de calculer 3 notes globales :

  • l'indice des Processus Mentaux (IPM) : note globale basée sur le modèle de Luria
  • l'Indice Fluide-Cristallisé (IFC) : note globale basée sur le modèle CHC
  • l'Indice Non Verbal (INV)

Indications
  • Orientation vers l'enseignement spécialisé
  • Mesure des aptitudes cognitives
  • Diagnostic du fonctionnement intellectuel
  • Évaluer des enfants non francophones, inadaptés ou handicapés

 

Présentation sur demande par mail au Conseil Clinique : conseilclinique@ecpa.fr

Étude
pdf
(Taille: 485 KB)
 
Plaquette
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(Taille: 1.6 Mo)