2012 - KORKMAN M. ; U. KIRK ; S. KEMP ADAPTATION FRANCAISE ECPA

NEPSY-II - Bilan neuropsychologique de l'enfant - 2nde édition

De 5 ans à 16 ans 11 mois

Une batterie flexible pour une évaluation sur mesure

2012 - KORKMAN M. ; U. KIRK ; S. KEMP ADAPTATION FRANCAISE ECPA

NEPSY-II - Bilan neuropsychologique de l'enfant - 2nde édition

De 5 ans à 16 ans 11 mois

Une batterie flexible pour une évaluation sur mesure

Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port. Pour voir les prix TTC, pour une simulation de devis ou une commande, merci de vous identifier

Articles du produit groupé
Nom du produit
938,00 €
NEPSY-II - Matériel complet + CD-Rom de corrections illimitées
2 manuels, 25 cahiers de passation, 25 cahiers de réponses, la grille de cotation, le matériel nécessaire à la passation et le CD-Rom de corrections illimitées
Réf. 18400021
831,00 €
NEPSY-II - Matériel complet
2 manuels, 25 cahiers de passation, 25 cahiers de réponses, la grille de cotation et le matériel nécessaire à la passation
Réf. 18400011
133,00 €
NEPSY-II - CD-Rom de corrections illimitées
Réf. 18401060
71,00 €
NEPSY-II - Cahier de passation 5 - 16 ans
(le paquet de 25)
Réf. 18403010
44,00 €
NEPSY-II - Cahier de réponses 5 - 16 ans
(le paquet de 25)
Réf. 18409010
120,00 €
NEPSY-II - Manuel d'administration et de cotation
Réf. 18402010
131,00 €
NEPSY-II - Manuel d'interprétation
Réf. 18402020
Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port. Pour voir les prix TTC, pour une simulation de devis ou une commande, merci de vous identifier
Administration
Papier-crayon
Étalonnage
5 ans > 16 ans 11 mois
1200 sujets - 250 enfants avec diagnostic clinique
Public
Enfants, Adolescents
Correction
Papier-crayon ou CD-Rom
Temps de passation
Batterie de consultation générale : 1 h
Batteries spécifiques : variable
Batterie intégrale : 2-3h
Points forts
  • Évaluation sur mesure en fonction des difficultés du sujet
  • Études de cas pour améliorer l'interprétation

Une batterie flexible pour une évaluation sur mesure


La NEPSY-II est la seule batterie proposant une évaluation sur mesure des compétences de l’enfant et de l ’adolescent dans 6 grands domaines neuropsychologiques.

Les résultats renseignent sur les troubles typiques de l’enfance et de l’adolescence. Ils permettent de poser un diagnostic précis et de mettre en place une prise en charge adaptée.


Évaluer 6 domaines en choisissant parmi 32 subtests selon les difficultés spécifiques de l’enfant


La révision de la batterie s’est enrichie d’un nouveau domaine, « Perception sociale », et comporte au total 32 subtests plus 4 tâches en rappel : 9 nouveaux subtests ont été introduits et tous les subtests conservés ont été améliorés.


La NEPSY-II peut être utilisée pour un bilan neuropsychologique complet, pour un screening, ou pour investiguer une difficulté spécifique.


La batterie intégrale permet de faire un bilan neuropsychologique complet.

La batterie de consultation générale apporte une vision d’ensemble du fonctionnement de l’enfant et de l’adolescent : elle permet une évaluation brève et générale à partir des subtests les plus sensibles dans chacun des 5 domaines (la perception sociale n’est pas évaluée).

Les 8 batteries spécifiques permettent une évaluation diagnostique sélective adaptée au motif de consultation. Elles sont composées de subtests sélectionnés, dans chacun des domaines, pour leur sensibilité clinique au trouble investigué.


Batterie 1 : Difficultés d’apprentissage de la lecture

Batterie 2 : Difficultés d’apprentissage en mathématiques

Batterie 3 : Attention/Concentration

Batterie 4 : Gestion du comportement

Batterie 5 : Retard ou trouble du langage

Batterie 6 : Retards ou troubles perceptifs et/ ou moteurs

Batterie 7 : Maturité scolaire

Batterie 8 : Difficultés de sociabilité ou de relations interpersonnelles


Les spécificités de la NEPSY-II


  • Évaluation possible jusqu’à 16 ans 11 mois
  • De nombreux subtests : Pour une meilleure couverture de chaque domaine
  • Un nouveau domaine évalué : La Perception sociale
  • Une évaluation sur mesure en fonction du patient et de l’objectif du praticien
  • Un principe de notation plus fin : Les notes de domaine ont été abandonnées en faveur des notes aux subtests, plus sensibles cliniquement. Pour cela, le clinicien analyse les performances de l’enfant au niveau d’aptitudes spécifiques plutôt qu’au niveau du domaine global.
  • Sensibilité clinique améliorée : des notes de subtests plus utiles sur le plan clinique et diagnostic remplacent les notes de domaines (les déficits les plus fins peuvent ainsi être repérés).

 

Présentation sur demande par mail au Conseil Clinique : conseilclinique@ecpa.fr

Plaquette
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(Taille: 1.4 Mo)