ℹ Solidarité avec le peuple ukrainien. Questionnaires disponibles en ukrainien et en russe. En savoir plus.
 
Faire un choix

Hello!

We think you'll enjoy our États-Unis store.



Our stores

Select the store you would like to visit.

You will be redirected to your favourite store.

L'examen psychologique jeune enfant

Dès son plus jeune âge, l’enfant peut rencontrer des difficultés dans son environnement familial et/ou scolaire. Les parents ou l’enseignant peuvent faire la demande d’un examen psychologique pour comprendre l’origine des difficultés et connaître les aides qui sont les plus adaptées à l’enfant pour l’accompagner dans son développement.

Les motifs de consultation pour les jeunes enfants sont variés : difficultés d’apprentissage, difficultés émotionnelles, difficultés relationnelles, difficultés d’adaptation, suspicion d’un trouble du spectre de l’autisme …

Après avoir précisé la demande, un examen approfondi de la sphère cognitive et de la sphère psycho-affective permettra aux praticiens d’établir des hypothèses diagnostiques et proposer des aides thérapeutiques adaptées.

Inscrivez-vous à notre Newsletter "Traits d'union"

Conçue pour tous les utilisateurs de tests, la newsletter traits d’union vous accompagne et vous guide dans votre pratique. Chaque mois, elle vous propose d’en savoir plus sur la psychométrie, de décrypter l’actualité et de découvrir "la fabrique des tests".