2006 - MANLY T. ; I.H. ROBERTSON ; V. ANDERSON ; I. MIMMO-SMITH

TEA-CH - Test d'Évaluation de l'Attention chez l'enfant

De 6 ans à 12 ans 11 mois

Destiné à l'examen des différentes capacités attentionnelles de l'enfant

2006 - MANLY T. ; I.H. ROBERTSON ; V. ANDERSON ; I. MIMMO-SMITH

TEA-CH - Test d'Évaluation de l'Attention chez l'enfant

De 6 ans à 12 ans 11 mois

Destiné à l'examen des différentes capacités attentionnelles de l'enfant

Articles du produit groupé
Nom du produit Prix HT
607,00 €
TEA-CH - Test complet
le matériel, les manuels et 25 cahiers de passation
Réf. 48200011
106,00 €
TEA-CH - Manuel d'administration
Réf. 48202010
85,00 €
TEA-CH - Cahier de passation
(le paquet de 25)
Réf. 48203010
63,00 €
TEA-CH - Manuel d'aide à l'interprétation
Réf. 48202020
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Administration
Papier-crayon
Étalonnage
6 ans > 12 ans 11 mois
379 enfants
Public
Enfants
Temps de passation
15-45 min
Points forts
  • Passation attrayante pour l'enfant
  • 2 versions parallèles permettent le retest
  • Grande souplesse dans le choix des épreuves à proposer
Correction
Papier-crayon : 5-10 min

Batterie clinique destinée à l'examen des différentes capacités attentionnelles de l'enfant


Trois modalités principales de l'attention sont évaluées :

  • L’attention soutenue qui est la capacité à se concentrer sur une activité ;
  • L’attention focalisée (sélective) qui est la capacité à résister à la distraction ;
  • Le contrôle attentionnel qui est la capacité à changer, de façon harmonieuse, la direction de l’attention.


Afin d’arriver à une mesure épurée du « profil attentionnel », les 9 épreuves proposées excluent, le plus possible, les facteurs mémorisation, langage et compréhension :

  • Recherche dans le ciel : attention sélective / attention focalisée.
  • Coups de fusil : attention soutenue.
  • Les petits hommes verts : contrôle attentionnel / flexibilité. 
  • Faire deux choses à la fois : attention soutenue et divisée.
  • Carte géographique : attention sélective /focalisée.
  • Écouter deux choses à la fois : attention soutenue.
  • Marche - Arrête : attention soutenue et inhibition de réponses.
  • Mondes contraires : contrôle attentionnel / flexibilité. 
  • Transmission de Codes : attention soutenue.


Tout l’intérêt de cette épreuve réside dans la mise en évidence, chez l’enfant, de ce profil afin, le cas échéant, de définir des aides appropriées. En effet, le contrôle de l’attention s’avère être un facteur déterminant de la réussite dans les apprentissages scolaires fondamentaux.

Présentation sur demande par mail au Conseil Clinique : conseilclinique@ecpa.fr