2019 - Elisabeth Wiig, Eleanor Semel, Wayne A. Secord - Adaptation française ECPA par Pearson

CELF 5 - Batterie d'évaluation des fonctions langagières et de communication

De 5 ans à 18 ans 11 mois



Disponible en septembre 2019

2019 - Elisabeth Wiig, Eleanor Semel, Wayne A. Secord - Adaptation française ECPA par Pearson

CELF 5 - Batterie d'évaluation des fonctions langagières et de communication

De 5 ans à 18 ans 11 mois



Disponible en septembre 2019

Les prix indiqués sont hors taxes et sans frais de port. Pour voir les prix TTC, pour une simulation de devis ou une commande, merci de vous identifier
Langues disponibles
Français
Administration
Papier-crayon ou sur iPad avec Q-interactive
Étalonnage
770 sujets de population "tout venant"
Public
Enfants, Adolescents

La CELF 5, qu’est-ce que c’est ?

Batterie de renommée internationale la CELF 5 est enfin disponible en France.
Elle évalue les compétences langagières et de communication de 5 ans à 18 ans 11 mois :
- Utilisable dès la maternelle, elle permet de repérer les troubles du langage.
- A partir de 8 ans elle vient confirmer un trouble du développement du langage, et mettre en évidence les symptômes qui le caractérisent.


Evaluation du langage oral

1 note globale et 4 indices
Les résultats fournis dans la CELF 5 donnent des informations sur la nature du trouble du langage. Ils permettent de déterminer les forces et les faiblesses d'un sujet, tant en modalité réceptive qu’expressive, au niveau de différents domaines langagiers.

  • 1 note globale de développement du langage
  • 1 indice de langage réceptif
  • 1 indice de langage expressif
  • 1 indice de contenu de langage
  • 1 indice de structure de langage
  • 1 profil des capacités langagières expressives et réceptives


Evaluation des capacités de communication

L’utilité clinique de la CELF 5

Une évaluation novatrice du langage élaboré et des capacités de communication qui permet :

  • De spécifier les forces et les faiblesses langagières du sujet.
  • De repérer d’éventuelles dissociations réceptif/expressif, structure/contenu.
  • D’explorer les aspects formels, de contenu et d’usage du langage.
  • Un suivi longitudinal du développement du langage.
  • De donner des pistes à explorer pour construire un projet thérapeutique.

Les points forts de la CELF 5

  • Un étalonnage récent : 770 sujets de population « tout venant », 2 groupes cliniques (sujets dysphasiques et sujets présentant un trouble du spectre de l’autisme).
  • Une batterie internationale utilisée dans de nombreuses recherches.
  • Le choix entre deux supports de passation : entièrement digitalisée sur la plateforme Q-interactive ou papier/crayon.
  • Un gain de temps grâce à des rapports automatisés disponibles sur Q-global ou Q-interactive.
  • Une passation facilitée pour le professionnel et ludique pour l’enfant (des items d’essai, un cahier d’administration ergonomique, des illustrations attractives…)

INVITATION A UNE MATINEE DE PRESENTATION GRATUITE