Solidarité avec la population ukrainienne. Questionnaires cliniques disponibles en ukrainien et en russe. En savoir plus.

Santé mentale adulte

woman-looking-out-the-window
L'Organisation mondiale de la santé estime qu'environ 25 % de la population mondiale connaît un problème de santé mentale à une période de leur vie.

L'état de la santé mentale en Europe était déjà préoccupant avant la pandémie de coronavirus. En 2018, un adulte sur neuf (11 %) en moyenne dans les pays de l'UE présentait des symptômes de détresse psychologique (OCDE, 2018), les troubles anxieux et dépressifs étant les troubles psychologiques les plus courants. Sans traitement et prise en charge efficaces, les problèmes de santé mentale peuvent avoir un effet dévastateur sur la vie des gens.

Explorez les ressources et outils pour évaluer la santé mentale des adultes dans des domaines tels que l'anxiété, la dépression et d'autres symptômes associés.

Inscrivez-vous à notre Newsletter "Traits d'union"

Conçue pour tous les utilisateurs de tests, la newsletter traits d’union vous accompagne et vous guide dans votre pratique. Chaque mois, elle vous propose d’en savoir plus sur la psychométrie, de décrypter l’actualité et de découvrir "la fabrique des tests".