Le bilan en psychomotricité et ergothérapie chez l'adolescent (12 - 18 ans)
Le bilan en psychomotricité et ergothérapie chez l'adolescent (12 - 18 ans)
Le bilan psychomoteur chez l'adolescent, qui est au collège ou au lycée, peut être intéressant pour explorer les capacités de motricité globale, de schéma corporel et de motricité fine dont le graphisme. Il est aussi possible d'explorer le rapport au temps et à l'espace de l'adolescent et mieux appréhender des difficultés comportementales (agitation vs inhibition).
De 3 ans à 16 ans 11 moisLe test de référence pour évaluer les troubles ou les retards du développement moteurUne référence incontournable évolue. La troisième édition du MABC sera disponible fin 2025. Cette nouvelle version du test de référence pour l’évaluation des troubles et des retards du développement moteur intègre des mises à jour et des améliorations pensées pour enrichir votre pratique clinique. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir en avant-première les informations sur le lancement, les ressources pédagogiques à venir et les actualités liées à la publication du MABC-3. Je m'inscris .mgz-element.bubchm4 .mgz-link{color:#ffffff;background-color:#003057;}.mgz-element.bubchm4 .mgz-link{color:#ffffff;background-color:#003057;}
Chaque présentation commence par une partie théorique et historique sur le test. Nous précisons les données psychométriques (tranche d'âge, étalonnage) et l'objectif du test. Puis nous décrivons l'ensemble des subtests composant le test en détaillant les consignes, les modalités de passation, le type de cotation et en donnant des exemples d'items. Pour finir, nous expliquons le type de résultats obtenus (note standard, rang percentile...). Certaines présentations sont accompagnées d'études de cas. Ce contenu est protégé car il montre des items réels. Pour le télécharger vous devez avoir un compte (cliquez-ici pour en créer un) ou en faire la demande au Conseil Clinique : conseilclinique@ecpa.fr. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte, le téléchargement ne fonctionnera pas.
Chaque présentation commence par une partie théorique et historique sur le test. Nous précisons les données psychométriques (tranche d'âge, étalonnage) et l'objectif du test. Puis nous décrivons l'ensemble des subtests composant le test en détaillant les consignes, les modalités de passation, le type de cotation et en donnant des exemples d'items. Pour finir, nous expliquons le type de résultats obtenus (note standard, rang percentile...). Certaines présentations sont accompagnées d'études de cas. Ce contenu est protégé car il montre des items réels. Pour le télécharger vous devez avoir un compte (cliquez-ici pour en créer un) ou en faire la demande au Conseil Clinique : conseilclinique@ecpa.fr. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte, le téléchargement ne fonctionnera pas.
Révision du célèbre M-ABC, le MABC-2 permet aux professionnels d’identifier et de décrire les difficultés ou les troubles moteurs de leurs jeunes patients grâce à l’utilisation de normes récentes. Désormais destiné aux enfants et adolescents (de 3 ans à 16 ans 11 mois) il se compose d’un test et d’un questionnaire présentés sous la forme de 2 volets complémentaires.
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