SSIS SEL : intérêt et apports dans la pratique clinique

Description

 
Le tout nouvel outil : SSIS SEL – apprentissage socio-émotionnel, permet une évaluation à 360° des compétences socio-émotionnelles des enfants et adolescents âgés de 3 ans à 18 ans.
 
Les compétences socio-émotionnelles restent encore peu évaluées par les cliniciens, car peu renseignés sur l’intérêt de ces dernières, et leur importance pour le bon développement de l’enfant ou l’adolescent. Afin de vous aider à mieux comprendre les enjeux de l’évaluation des compétences socio-émotionnelles, Nathalie Nader-Grosbois - Professeure à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation à Louvain-la-Neuve en Belgique – a réalisé un livre blanc.
 
Vous y découvrirez notamment : 
 
  • les attentes des psychologues, les critères de qualité de l’évaluation à rencontrer pour assurer leurs « bonnes pratiques »,
  • les éléments clés du modèle conceptuel sur lequel se fonde le SSIS SEL,
  • l’intérêt de l’utilisation du SSIS SEL (situations et contextes pertinents, principaux objectifs visés.
  • ...


top